Pensée de la nuit:

**Un souvenir c’est ce qui reste au fond du temps quand le présent s’évapore.
**L’Amour c’est braconner sur les terres de la Quiétude, un gibier qui vous dévore.

**Le Hasard c’est la tête pensante du Destin, celui qui fait bien les choses parce que personne d’autre ne le fait.

**L’Évasion c’est retenir prisonnière, dans une cage de vent, une fuite de Liberté.
**Arbo..culture, papier et essence 101 : Toujours utiliser la peau du Cyprès pour écrire à un ami et réserver le cœur de l’Hêtre pour l’épris.
**Marionnette de sable aux grains articulés, je compte le temps en minutes d’enfant…les heures adultes passent trop vite.

Mes enfantillages (ces mots d'enfants):
-Papa, pourquoi l’angle est mort?
-Parce qu’il était obtus et que son cercle d’amis mafiosi l’a buté dans le trécarré derrière la grange…(sic)




(© texte et délire de L.Lauzon)


lundi 29 juin 2009

Échangerais...


Échange #629:

Père de famille nombreuse échangerait visite cul…turelle contre visite à la clinique de planning familial.

Par un beau dimanche de bêtes à bon Dieu,
Sortie familiale au musée d’histoire très naturelle
Sans audio-vox ni interdits
En t-short et escadrilles

On se joue les éphémérides à guichet fermé.

Quand on est plus petit que l’histoire, vaut mieux tromper la gloire avec sa meilleure amie…l’irrévérence!

N.B. Rappelez-vous je ne suis pas du tout photographe, je ne suis même pas photogénique! Soyez indulgents.
N.B(is). Rappelez-vous je ne suis pas Molière, je ne suis même pas décrivable! Soyez cléments.

(© Texte, photo et délire de L. Lauzon)

13 commentaires:

Jacynthe a dit…

C'était sans doute lors de la journée page ouverture aux musées.:-)

Diane a dit…

Superbe image! Je sais pas si c'est à cause de la photo ou à cause du texte mais le couple est gagnant.

Laurent a dit…

Il paraît qu'il y a une signification pour le nombre de points sur le dos d'une coccinelle.

Anonyme a dit…

Il paraitrait qu'on peut dire l'âge de la coccinelle d'après le nombre de points noirs qu'elle a sur sa carapace. En tout cas c'est ce que ma grand-mère disait.

Lolllllllllrent a dit…

J’y crois pas trop à l’histoire de l’âge en relation avec les points noirs. Si on croit ton truc, t’imagine le nombre d’ados centenaires? lollllll

Anonyme a dit…

justement !!! on veux plusieurs autres rappels de notre petite plume des milles et une virgules qui nous cultive de magnifiques mot_lières en blog ...

Yves

Linda a dit…

Merci mesdames de votre intérêt pour mon album-photo-texto!

Laurent je vais creuser l'histoire des points noirs et je te reviens là-dessus. :)

Yves j'aime bien, non j'adore, l'idée d'écrire les contes des milles et une virgules!

Judith a dit…

Ça vient d'où le nom de bête à Bon Dieu? Chez-nous on appellait ça des bibittes à patates et si t'as remarqué elles sont pas loin du livre qui porte le titre de Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates!

Fabrice a dit…

Chez-nous on appelle ces petites bêtes des Catherine.

Judith a dit…

Pourquoi une Catherine? Une Catherine c'est une vieille fille chez-nous.

Anonyme a dit…

Avez-vous déjà écrasé une bibitte à patate avec votre doigt et ensuite humé votre doigt ? c'est hyper comique ca sent les patates au boutte :-)

Yves

Judith a dit…

Ben voilà l'explication du nom de bibittes à patates!
Fabrice c'est à ton tour explique le nom de Catherine!

Fabrice a dit…

J'en sais fichtrement rien!