Pensée de la nuit:

**Un souvenir c’est ce qui reste au fond du temps quand le présent s’évapore.
**L’Amour c’est braconner sur les terres de la Quiétude, un gibier qui vous dévore.

**Le Hasard c’est la tête pensante du Destin, celui qui fait bien les choses parce que personne d’autre ne le fait.

**L’Évasion c’est retenir prisonnière, dans une cage de vent, une fuite de Liberté.
**Arbo..culture, papier et essence 101 : Toujours utiliser la peau du Cyprès pour écrire à un ami et réserver le cœur de l’Hêtre pour l’épris.
**Marionnette de sable aux grains articulés, je compte le temps en minutes d’enfant…les heures adultes passent trop vite.

Mes enfantillages (ces mots d'enfants):
-Papa, pourquoi l’angle est mort?
-Parce qu’il était obtus et que son cercle d’amis mafiosi l’a buté dans le trécarré derrière la grange…(sic)




(© texte et délire de L.Lauzon)


mercredi 1 juillet 2009

Échangerais...

Échange #701
Échangerais seulement quelques mots avec vous...

Apprendre l’amour c’est comprendre…
Qu’il faut bien que la nuit soit enceinte, pour que naisse le jour,
emmailloté dans une aube, une sage-flamme à ses côtés.

Qu’il faut bien que chaque soir, il s’achève de devenir,
langé d’un crépuscule sur le ventre de sa mer porteuse.

Pour qu’entre les deux moments de sa vie….
Je puisse toujours t’aimer si tant tellement…
(Extrait de Apprendre)
(© Texte, photo et délire de L. Lauzon)

12 commentaires:

Jeanne a dit…

C'est, c'est magnifique ma grande!!!! Je manque de mot, trop touchée.

Laurent a dit…

C'est une musique d'anges. Très touchant.

pollux389 a dit…

Des mots uniques probablement pour quelqu'un d'unique ;-)

Anonyme a dit…

prendre le temps de te lire c'est tendre la main en devenir ...

Yves

Anonyme a dit…

J'aimerais être aimé de cette façon.

Judith a dit…

Anonyme ce genre d'amour est très cher à payer ça coûte la peau des fesses. J'ai une amie qui a hypotéqué son âme dans ce genre d'amour elle a été saisie.
Je te souhaite pas vraiment ça.
Désolée d'être rabat-joie mais c'est ça qui est ça. Pis toutes les conneries du monde qui disent que vaut mieux avoir connu un amour en morceau que pas du tout c'est de la foutaise!
Je sais j'ai une crotte sur le coeur mais ça fait du bien de la lancé.

Linda a dit…

Jeanne et Laurent, merci c’est gentil.

Pollux en effet, les mots uniques sont une récolte dans un champs privé. :)

Yves merci de devenir ici …avec nous. :)

Judith, je sais très bien que l’on peut vivre après la perte de son âme comme un jour après sa fête reprend sa place dans la semaine, pareil à tous les autres. Il suffit seulement de faire bonne figure avec son cœur, les gens n’y verront que du feu.

En aimant absolument on absout la raison… en raisonnant impunément on punit la folie.

Je t’embrasse Judith

Gilles a dit…

J'adore ce texte, j'adore tes mots impunément! :-)

Ancien prof de math a dit…

L'enfantillage, belle leçon de géométrie appliquée!
:-)

Diane a dit…

On se lasse jamais des enfantillages. encore!!!

Laurent a dit…

À quand les enfantillages d'adultes?

Porte-parole de l'anonymat a dit…

Tu nous manques