Pensée de la nuit:

**Un souvenir c’est ce qui reste au fond du temps quand le présent s’évapore.
**L’Amour c’est braconner sur les terres de la Quiétude, un gibier qui vous dévore.

**Le Hasard c’est la tête pensante du Destin, celui qui fait bien les choses parce que personne d’autre ne le fait.

**L’Évasion c’est retenir prisonnière, dans une cage de vent, une fuite de Liberté.
**Arbo..culture, papier et essence 101 : Toujours utiliser la peau du Cyprès pour écrire à un ami et réserver le cœur de l’Hêtre pour l’épris.
**Marionnette de sable aux grains articulés, je compte le temps en minutes d’enfant…les heures adultes passent trop vite.

Mes enfantillages (ces mots d'enfants):
-Papa, pourquoi l’angle est mort?
-Parce qu’il était obtus et que son cercle d’amis mafiosi l’a buté dans le trécarré derrière la grange…(sic)




(© texte et délire de L.Lauzon)


mercredi 19 août 2009

Échangerais...

Échange # 819

Un Pot âgé
Ou la retraite aratoire

(En rang d’oignon pour la dernière dose de Vitagra
Avant de se faire couper l’herbe sous le manche.)

Quand même les formes d’une tomate
Ne font pas le petit pois
Pour soulever la grande asperge…
Tu fais patate!

Quand les choux, on te les crie
En te traitant de navet
Parce que t’as pas un radis…
Les carottes sont cuites!

Quand on te fait poireauter
En tôle pour des amandes trop salées
Non payées et que t’as pas d’avocat…
On se raconte pas de salade, c’est la fin des haricots!

La dernière récolte est proche, vaut mieux s’y fer.

(© Texte, photo et délire de L. Lauzon)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle soupe! lol

Anonyme a dit…

Manque le rut à baga mdrrrr
Lilooooup

Jeanne a dit…

Tes vacances sont déjà terminées? En tout cas beau potager! :-)

Anonyme a dit…

Bon d'accord tu as gagné, l'an prochain je me fais un potagé en attendant je vais me faire un soupe :P

Yves

Judith a dit…

T'as nommé tous les légumes que mon chum ne mange pas!!! loll
Sauf dans le jus de V8 parce que ça sonne comme un moteur.

Laurent a dit…

T'es une sarcler tête de pioche!
:-)

Linda a dit…

Je prends une sabbatique pour écrire et je vous engage tous! :)

Bon samedi!

Judith a dit…

Tu viens de te prendre un rateau mon Laurent lolllllll

Gilles a dit…

Belle plantation meilleure récolte que le pot pourri.

:-)

Caro a dit…

ou que le pot de chanvre. :-)