Pensée de la nuit:

**Un souvenir c’est ce qui reste au fond du temps quand le présent s’évapore.
**L’Amour c’est braconner sur les terres de la Quiétude, un gibier qui vous dévore.

**Le Hasard c’est la tête pensante du Destin, celui qui fait bien les choses parce que personne d’autre ne le fait.

**L’Évasion c’est retenir prisonnière, dans une cage de vent, une fuite de Liberté.
**Arbo..culture, papier et essence 101 : Toujours utiliser la peau du Cyprès pour écrire à un ami et réserver le cœur de l’Hêtre pour l’épris.
**Marionnette de sable aux grains articulés, je compte le temps en minutes d’enfant…les heures adultes passent trop vite.

Mes enfantillages (ces mots d'enfants):
-Papa, pourquoi l’angle est mort?
-Parce qu’il était obtus et que son cercle d’amis mafiosi l’a buté dans le trécarré derrière la grange…(sic)




(© texte et délire de L.Lauzon)


lundi 3 août 2009

Échangerais...

Terrain vague...
Échange #803

Échangerais quelques mots:

J’ai le cœur au bout d’une laisse
Faite en chaîne de vagues.
Quand je lui manque,
Je lui pleurs la vie
Je lui pleurs la joie…

Je lui invente l’océan plus petit que lui
Lui raconte combien la mer l’envie
Le porte à bout de flots
Jusqu’à bon port…

Parce que je l’aime depuis si tant tellement longtemps,
Depuis bien avant notre première pluie.

(© Texte, photo et délire de L. Lauzon)


8 commentaires:

Laurent a dit…

Magnifique!!

Anonyme a dit…

très touchant

Jeanne a dit…

C'est toi qui nous manquait :-)
C'est très beau on pourrait dire comme d'habitude mais ce serait superflu et comme une femme ne dis jamais rien d'inutile lollll

pollux389 a dit…

Donner à un lac des idées de grandeur! C'est magique!LA dame du Lac!

Judith a dit…

Superbe! mais je dirais pas comme d'habitude moi je vais dire comme toujours lollll

Linda a dit…

Merci, Merci m'sieurs m'dames. Humm la dame du lac...Avalon alors que je ne suis même pas une dame d'Avon, ma table n'est pas ronde et pour ce qui est d'Excalibure c'est quand même, il faut l'avouer, la marque de ma coutellerie de boucher! :)

Bon week-end Arthurs et Guenièvres.

Encore Laurent a dit…

Je vois ça d'ici La Brune d'Avalon!
Beau titre pour ce que tu écris.

ciao ciao

Anonyme a dit…

Un terrain vague, belle image.