Pensée de la nuit:

**Un souvenir c’est ce qui reste au fond du temps quand le présent s’évapore.
**L’Amour c’est braconner sur les terres de la Quiétude, un gibier qui vous dévore.

**Le Hasard c’est la tête pensante du Destin, celui qui fait bien les choses parce que personne d’autre ne le fait.

**L’Évasion c’est retenir prisonnière, dans une cage de vent, une fuite de Liberté.
**Arbo..culture, papier et essence 101 : Toujours utiliser la peau du Cyprès pour écrire à un ami et réserver le cœur de l’Hêtre pour l’épris.
**Marionnette de sable aux grains articulés, je compte le temps en minutes d’enfant…les heures adultes passent trop vite.

Mes enfantillages (ces mots d'enfants):
-Papa, pourquoi l’angle est mort?
-Parce qu’il était obtus et que son cercle d’amis mafiosi l’a buté dans le trécarré derrière la grange…(sic)




(© texte et délire de L.Lauzon)


mercredi 15 juillet 2009

Échangerais...

Échange #715:

Échangerais vitrail enivrant contre, tout contre, lumière parfumée...

Aux pieds des nuages poussent les tours de lavande,
Dans une cité au sommet des sens.

Le monde vu d'en bas ne vaut-il pas le monde qui regarde de haut?

(Photo prise chez Pure Lavande St-Eustache 15 /07/09)

(© Texte, photo et délire de L. Lauzon)

16 commentaires:

Judith a dit…

C'est très beau texte et photo et surtout le délire lolll
J'adore la lavande c'est en plein le temps de floraison.

Anonyme a dit…

la langue pendante de lavande laisse la lande ondulante nous emporter au loin ... merci pour ce doux parfum de propreté poétique Linda :)

Yves

Laurent a dit…

C'est magnifique!

Bisou

pollux389 a dit…

Superbe la photo!!! Et tout le reste aussi :-)

Jeanne a dit…

Tu donnes le goût d'y aller et on va y aller! Trop belle la photo. J'ai fait une recherche sur Facebook et Pure Lavande y est.

Bye :-)

Anonyme a dit…

Toujours aussi poétiquement sensible à tout. Merci!

Linda a dit…

Merci m’sieurs dames! J’avoue que j’ai un fort faible pour cette photo, sûrement pas pour sa très pauvre qualité technique :) mais pour ce qu’elle m’offre…le souvenir d’un moment paisible.

Pour cette photo…je me suis, littéralement, mise sur la paille. Étendue sous un véritable puit de lumière, j’y serais volontiers restée jusqu’à la fermeture des fleurs.
Magnifique endroit, fini la vie en rose, soyez In…soyez bleu !

Suzanne a dit…

C'est très beau et ton dernier mot d'enfant aussi j'ai beaucoup rigolé. lollll

Judith a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Linda a dit…

Merci Judith mais.... chuttttttt :)

pollux389 a dit…

Magnifique et tellement vrai l'idée du braconnage! :-)

Jeanne a dit…

Ta dernière pensée coupe le souffle.

anonyme a dit…

L’Amour c’est braconner sur les terres de la Quiétude un gibier qui vous dévore.

C'est superbe! À quand le livre??

Sixty a dit…

J'aime beaucoup les pensées.

JPII a dit…

Un génie par la pensée mlle.:-)

Linda a dit…

Merci tous et chacun, personne en particulier et particulièrement tout le monde...Merci.
Vos mots sont des étoiles multicolores collées dans la marge d'un cahier de compositions. :)